Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

1 2 5 6 7 8 9 10 12 13 14 15 16 17 19 20 21 22 23 24 26 27 28 29 30 31

Les articles du 21 août 2019

Les prix du colza étaient stables ce mercredi 21 août 2019 à la mi-journée sur le marché européen, tiraillés entre une hausse des prix du pétrole et le reflux des autres oléagineux.
Depuis la campagne de 2019, seules les surfaces implantées en légumineuses fourragères pures ou en mélange avec des céréales ou des oléagineux sont éligibles à l’aide couplée à la production de légumineuses fourragères. © Cédric Faimali/GFA
Une instruction du ministère de l’Agriculture précise les conditions d’accès et de contrôle pour les 16 aides couplées végétales de la campagne de 2019.
Les cours des céréales européennes reculaient mercredi en fin de journée, alors que l’euro tentait de se stabiliser face au dollar.

Christiane Lambert promet de nouvelles actions

Christiane Lambert promet de nouvelles actions
Au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, la présidente de la FNSEA a affirmé que les actions contre le Ceta vont se poursuivre. Une rencontre avec les présidents des groupes parlementaires est prévue (...)

Reprise poussive

Les sorties restent modestes pour cette semaine de reprise. L’activité des exportateurs redémarre et les acheteurs ne se bousculent pas. Ils restent très prudents face aux perspectives très incertaine (...)

Demande plus active

Les volumes sur les marchés sont modestes alors que la demande est plus active.
Pour Ferus, l’ours n’est pas l’ennemi de l’élevage
Dans un communiqué publié le 21 août 2019, signé par de nombreuses associations environnementalistes françaises et espagnoles, Ferus réaffirme que l’ours brun et l’élevage de montagne sont deux élémen (...)
Ce matin, le 21 août 2019, la ministre de la Transition écologique, Elisabeth Borne, a déclaré sur RTL que le gouvernement fera « très prochainement » des propositions pour « mieux protéger » les habi (...)

De plus en plus compatible

De plus en plus compatible
À compter du 31 août, les nouveaux étudiants seront affiliés à la MSA si leurs parents dépendent de ce régime. La cotisation annuelle baisse de 127 euros.