Archives de La France Agricole

Consultez les articles archivés de La France Agricole

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Jours

2 3 4 5 8 9 10 11 12 15 16 17 18 19 22 23 24 25 26 29 30 31

Les articles du 12 janvier 2018

Les prix du colza continuaient leur descente, vendredi, tirés vers le bas par les huiles.

Le blé en baisse

Les prix du blé étaient en baisse vendredi, dans un marché peu actif à quelques heures de la publication du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture (USDA).

Le point sur les mouvements d’animaux

Le point sur les mouvements d’animaux
Depuis le 1er janvier, l’ensemble de la France continentale est en zone réglementée vis-à-vis des sérotypes 4 et 8 de la FCO. La circulation des ruminants est donc libre sur ce territoire. Une instruc (...)

Le sursaut reste modéré

Tallage, cabinet d’études spécialisé dans les marchés des grains et des oléagineux, nous livre son analyse hebdomadaire.

Peu d’espoir pour la valeur ajoutée (sondage)

89 % des internautes qui ont répondu à notre sondage, considèrent que les États-généraux de l’alimentation ne permettront pas d’aboutir à une meilleure répartition de la valeur ajoutée. Vous êtes 1 % (...)

Accélération des prix alimentaires en 2017

Accélération des prix alimentaires en 2017
En 2017, les prix des produits alimentaires croissent plus rapidement qu’en 2016 (+1,0 % après +0,6 %), a indiqué vendredi l’Insee.

Mettre en selle un statut professionnel

Mettre en selle un statut professionnel
Souhaitant privilégier « ceux qui vivent de leur métier », la Fédération nationale du cheval a réclamé le 11 janvier l’adoption d’un statut d’agriculteur professionnel.
Le colza pour diminuer l’empreinte carbone d’un élevage
Dans le Nord, à Linselles, Patrick D’Hondt s’est engagé dans la démarche « Carbone Dairy » ou encore, « Ferme laitière à bas carbone ». À travers cet engagement, l’éleveur laitier a mis plusieurs acti (...)

Bagarre et début des soldes sur Twitter

Ça n’est pas parce que vous êtes plus petit que votre adversaire que vous ne lui faites pas peur. La preuve avec un oiseau qui, seul, défie tout un troupeau de bovins. Du côté des ovins, un peu d’humo (...)

Ils tissent des liens avec les écoliers

À l’initiative des exploitants du canton, l’agriculture devient le fil conducteur de l’année scolaire des écoliers de Bonnemain, jusqu’au comice de septembre 2018.