Archives de La France Agricole
Consultez les articles archivés de La France Agricole
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
Les articles du 09 novembre 2012
Nous avons testé sur une ferme de l'Aisne des déchaumeurs à trois rangées de dents et une rangée de disques. Les différences sont nettes.
L'Agromulch possède une configuration inédite, avec un train de disques pour terminer le travail. Il n'y a pas un seul graisseur sur la machine.
Elégant et original, le Cenius est un déchaumeur sans prise de tête sur lequel on cherche les défauts. Le résultat au travail est à l'avenant.
Loin des clichés sur les matériels low-cost venus d'Europe centrale, le Triolent s'est montré efficace, simple à régler et surtout bien conçu.
L'Eurocult offre un grand nombre de possibilités de réglages permettant de l'adapter à de nombreuses conditions de travail.
Le Terrano est à l'origine la popularité du déchaumeur à dents. Sophistiqué, il intègre des éléments de haut de gamme comme les pointes en carbure.
Avec son faible poids et son porte-à-faux réduit, le Néotiller peut être utilisé avec un tracteur de moyenne puissance.
Avec sa massive poutre centrale, le Kongskilde demande des chevaux. Il cache aussi beaucoup de solutions haut de gamme dont un rouleau à lames vibrantes.
Kuhn a fait évoluer son Cultimer depuis notre essai, apportant des modifications sur le réglage et les ailettes. Le rouleau T-Ring reste l'atout maître de l'engin.
Le CLC a la particularité d'être équipé d'une rangée de disques montés en batterie qui mélangent les résidus avant que le lourd rouleau rappuie le sol.