Lancé en 2011, le Pantera est un automoteur typiquement germanique, avec une cabine avancée et des caractéristiques haut de gamme. Un seul modèle figure au catalogue, le 4502, avec sa capacité de cuve de 4 500 litres. Trois variantes de châssis sont proposées. De série, on retrouve un dégagement de 1,20 m pour une voie réglable de 1,80 à 2,40 m. Si besoin, l’utilisateur pourra préférer une voie variable de 2,40 à 3 m. La dernière possibilité réside dans une hauteur variable de 1,25 à 1,70 m, pour une voie réglable de 1,80 à 2,40 m.
À cela s’ajoute la version 4502-H. Cette machine dispose du réglage hydraulique de la hauteur sous châssis. Au moyen d’un bouton sur le terminal tactile Amadrive, le chauffeur la relève jusqu’à obtenir une garde au sol de 1,70 mètre. Cette solution permet de traiter les cultures hautes comme le maïs et le tournesol. En position haute, la voie se règle entre 2,10 et 2,60 m afin de maintenir une bonne stabilité. Dans les conditions d’utilisation normales, avec une garde au sol de 1,25 m, la largeur de la voie varie entre 1,80 et 2,40 m. La modification de la hauteur s’effectue rapidement, en avançant à 2 km/h sur 15 m.
Concernant les rampes, Amazone reste fidèle aux modèles 3 bras, avec des largeurs de 21 à 40 mètres. La cuve de rinçage est placée à l’arrière, ce qui offre une intégration complète des pompes pour une réduction de la longueur des tuyaux et des volumes morts.