Amazone va profiter d’Agritechnica pour lancer le Primera DMC 6002-2C, la nouvelle génération de son semoir de semis direct et sous mulch. La principale évolution concerne la trémie. D’une capacité de 5 000 litres, elle est désormais compartimentée (60/40) et surtout, pressurisée. Ce fonctionnement sous pression lui permet d’appliquer des volumes importants à une vitesse élevée. Amazone annonce ainsi la possibilité de travailler à 18 km/h.
Coupure individuelle des rangs
De série, le Primera DMC 6002-2C est équipé d’une tête de distribution dotée de la coupure individuelle des rangs MultiSwitch. De plus, MultiSwitch permet un ajustement flexible de l’écart de rang directement depuis la cabine, par exemple pour le semis de colza ou de soja en écart de rang double. Si l’on utilise par exemple seulement un élément sur deux, les coutres semeurs désactivés peuvent être bloqués mécaniquement en position zéro par un axe et une goupille.
Des pneumatiques VF
Pour accueillir cette nouvelle trémie, l’essieu de transport a été déplacé. Il est par ailleurs possible de monter des pneumatiques à basse pression VF de 750 mm de largeur. Le Primera étant Isobus, il peut être piloté à partir du terminal du tracteur ou avec un boîtier fourni par Amazone.