Crise sanitaire oblige, quatre ans séparent la prochaine édition d’Agritechnica de la précédente, en novembre 2019. Le salon allemand, plus grand rendez-vous européen dédié au machinisme agricole, se tiendra à Hanovre du 12 au 18 novembre 2023.

Organisé par la DLG (société des agriculteurs allemands), il promet déjà de faire le plein avec les 23 halls du parc des expositions occupés, comme lors de l’édition de 2019. La majorité des grands constructeurs de machines agricoles ont déjà fait part de leur intention d’être présents.

Démonstrations et prises en main

L’édition de 2023 sera placée sous le signe de la « Green productivity », la productivité verte. Agritechnica profite de cette thématique pour expérimenter de nouveaux modes d’exposition avec des démonstrations en plein air. Un grand stade éphémère sera installé sur l’esplanade entre les halls 15 et 27. Les visiteurs pourront y suivre des démonstrations sur les solutions connectées et les nouvelles technologies (robots, drones, pulvérisation ciblée…).

Sur un espace réservé, à l’ouest du Hall 27, agriculteurs et entrepreneurs pourront prendre le volant d’un ensemble de tracteurs et automoteurs équipés d’un moteur offrant une alternative au diesel (électrique, biogaz, hydrogène…). Enfin, comme en 2019, une journée sera consacrée aux agriculteurs internationaux, avec une entrée gratuite pour les visiteurs français le 14 novembre.