Comme tous les deux ans, Innov-Agri prend ses quartiers sur les terres du lycée agricole d’Ondes, au nord de Toulouse. Pendant deux jours, démonstrations, ateliers techniques ou encore conférences sont au rendez-vous sur 80 hectares.
Cette année encore, les tracteurs, toutes marques confondues, sont prêts à en découdre sur les parcelles de démonstration.
Quand vous pensiez aux grosses machines, vous ne pensiez pas au stockage. Et pourtant, chez Agriconsult, on voit les choses en grand… ou plutôt en long.
Mais les innovations ne sont pas réservées qu’aux grandes largeurs. La preuve avec ce Lemken Azurit présenté dans une version à quatre rangs.
Il n’y en a pas que pour les tracteurs sur Innov-Agri. Plusieurs Mercedes Unimog sont aussi présents lors de cette édition dans différentes configurations.
Attention, cette année, notre stand déménage ! Il n’est plus à l’entrée nord du salon, mais à l’opposé, vers l’entrée sud, juste en face de chez Deutz Fahr.
Deutz Fahr est venu avec toute sa gamme de modèles « Warrior », reconnaissables à leur livrée noire.
Chez Fendt, le nouveau 900 occupe une place de choix sur le stand.
On poursuit chez les autres constructeurs allemands. Claas est également venu avec ses dernières nouveautés comme la Lexion 5500.
Le constructeur a d’ailleurs des outils bien curieux pour équiper son Scorpion.
Le télescopique est l’un des principaux alliés des monteurs de stand sur le salon, comme ici chez Kuhn.
Chez Agrisem, le télescopique permet par exemple d’acheminer facilement les outils jusqu’au stand comme avec ce déchaumeur.
La plupart des machines arrivent sur le salon par camion. Une valse de poids-lourds entre alors en scène jusqu’aux dernières heures de l’installation.
Chez Bednar, on s’intéresse aux disques et aux dents sur un même outil avec l’Actros. Il est présenté ici en 3 m, mais déjà impressionnant.
Déjà croisé lors du salon Italien de l’Eima, revoici l’Arbos 7260 équipé d’un 6-cylindres FPT.
À défaut de voir les nouveaux John Deere 8R, croisés sur les réseaux sociaux, c’est un 8440 qui trône fièrement devant le stand du constructeur.
On termine dans les articulés avec le Versatile DeltaTrac, présenté pour la première fois sur Innov-Agri. Il devra se faire une place au milieu des John Deere 9RX et Case IH Quadtrac, ses principaux concurrents.