Les nouveautés d’Innov-Agri en photo (première partie)
/
  • Köckerling présente la dernière génération de son déchaumeur porté All Rounder, avec la version 2.0. Elle se démarque avec un châssis plus gros, un réglage hydraulique de la profondeur de série ou encore l’arrivée du double rouleau STS sur le modèle de 6 m.

  • Présenté la semaine dernière, l’Optum AFS Connect de chez Case IH effectue sa première sortie officielle. Il comprend le dernier intérieur de cabine de la marque, déjà présent sur les Magnum et Quadtrac.

  • Local de l’étape, Duro dévoile une gamme de trémies « maison », entièrement en acier inoxydable. Elles sont proposées dans deux capacités, 1 700 et 2 200 litres, et en versions à simple ou double cuve.

  • C’est le premier gros salon réservé au machinisme pour la nouvelle marque française Agrowin. L’entreprise basée dans la Loire-Atlantique fabrique du matériel modulaire de travail du sol et de semis.

  • Le robot Agbot profite d’Innov-Agri pour travailler ses premiers hectares en public dans l’Hexagone. La machine autonome dispose d’un moteur de 156 ch, d’un attelage à 3 points et d’une prise de force électrique. Elle est développée par la start-up néerlandaise Agxeed, dans laquelle Claas a pris des parts au printemps 2021.

  • Le full-liner allemand Claas sort une nouvelle génération de ses andaineurs à rotors Liner. En travaillant sur 15 m, le modèle 4900 Business est la machine la plus large de la marque. Ses 4 rotors sont de taille identique et sont relevés par des bras télescopiques.

  • L’entreprise irlandaise McHale présente sa nouvelle presse à chambre variable. La V8 peut presser des balles allant jusqu’à 1,90 m. Elle agrandit la gamme qui s’arrêtait avant à la V6 qui pressait jusqu’à 1,68 m de diamètre. Elle est déclinée en deux modèles, la V8 940 sans couteau et la V8 950 avec couteaux.

  • Le constructeur Devès est venu présenter sa dernière benne TP, issue d’une collaboration avec Manjot, spécialiste des remorques TP routières. C’est ce dernier qui a fabriqué la caisse.

  • Moresil expose sa faucheuse andaineuse. Elle peut être installée sur tous types de machines ayant un moteur. Les largeurs de travail vont de 4,50 m à 7,50 m. Elle peut également être utilisée en tant que faucheuse simple.

  • Michelin présente toutes ses marques lors du salon : Camso, Kleber ainsi que PTG. Ce dernier propose des démonstrations en direct du système de télégonflage sur un Valtra équipé de pneus Michelin.

  • Kverneland propose un semoir à triple trémie composé d’un e-drill à double trémie, avec deux têtes de distribution et deux descentes, et d’un semoir à petites graines a-drill. Ce dernier n’est pas Isobus et nécessite donc l’emploi d’un boîtier de commande supplémentaire en cabine.

  • Après une période difficile depuis 2019, Suire a trouvé un repreneur en novembre 2020. Il rejoint donc Razol dans le giron de Ferrand, spécialiste du matériel viticole et du broyage.

  • Tecnoma complète son offre de pulvérisateurs traînés par le bas avec le Tecnis 1.0. Ce pulvérisateur est doté d’une cuve de 2 500 litres et peut recevoir des rampes de 18 à 24 m. Sa cuve de rinçage embarque 250 litres d’eau claire. Il se décline en deux versions, avec des packs d’équipements simples qui le positionnent avec un prix intéressant.

par Gildas Baron, Paul Denis, Corinne Le Gall et Pierre Peeters