Découvrez les nouveautés du Space (première partie)
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  • Le Normand lance une remorque à fond poussant, baptisée Gwer. Le fond de la caisse est lisse. Le produit est donc évacué avec un vérin de forte capacité. Deux modèles de 29 et 32 tonnes sont disponibles, avec respectivement des essieux tandem et tridem.

  • Octopus est un robot destiné à évaluer et améliorer les conditions d’élevage des volailles. Il est capable de scarifier la litière et d’analyser les paramètres du bâtiment grâce à un ensemble de capteurs.

  • La Gée présente un support de seau à sel et minéraux adapté aux tailles standards de seaux.

  • •Lair expose une remorque à fond poussant. Le système de fond poussant est animé par un vérin hydraulique double effet. Sa capacité est de 52 m3. De série, un freinage mixte (hydraulique ou pneumatique) est proposé. Une barre anti-encastrement hydraulique qui se relève automatique lors de l’ouverture est également présente sur la remorque.

  • Tatoma élargit sa gamme de démêleuses-pailleuses avec un modèle porté, l’EM 310 S. Contrairement aux modèles précédents, elle n’est pas une simple déclinaison des versions traînées mais bien une vraie offre spécifique. Elle est disponible avec un attelage 3 points ou en attelage pour chargeur télescopique. Sa capacité est de 2,5 m3.

  • Faresin est toujours l’unique acteur de la manutention à proposer un chargeur télescopique agricole électrique. L’engin dispose d’une hauteur de levage de 5,90 m et une capacité de charge de 2,6 tonnes. Il embarque deux moteur électriques : un pour animer les roues et le second pour entraîner les asservissements hydrauliques.

  • •La chargeuse T70 de Dieci se dote d’un moteur Perkins Stage 5 de 115 ch. D’une capacité de 3 tonnes, elle offre une hauteur de chargement de 5,20 m. La cabine en profite pour gagner 10 cm de longueur supplémentaire. La transmission devient hydrostatique à 2 vitesses sous charge (0-15 km/h ou 0-40 km/h).

  • •Le constructeur normand Lenormand est venu avec un plateau fourrager homologué à 40 km/h, notamment grâce au freinage pneumatique. D’une longueur de 12 m de plancher et d’une largeur de 2,55 m il reste dans les limites du gabarit routier. Il est muni de 4 essieux surbaissés et chaussé de roues jumelées. Le plancher est à 1m de haut. Des échelles extensibles de 1 m peuvent venir à l’avant ou à l’arrière.

  • •Sieplo présente sur le salon son système d’alimentation automatique le Feedr. Entièrement en Inox, il est avant tout destiné aux élevages de petits animaux (veaux et chèvres). Il a une précision de mesure des éléments de la ration de l’ordre de 2 grammes.

  • •Le constructeur Desvoys présente une lame à ensilage munie de deux volets orientables. Un vérin hydraulique vient diriger chaque volet. La largeur avec les volets fermés est de 2,70 m et elle atteint 4,00 m en position ouverte, pour une hauteur de 1,30m. Le poids de la machine est de 1 224 kg. Elle n’est prévue que pour l’attelage 3 points d’un tracteur.

  • Deux ans après sa première apparition sur Agritechnica, la faucheuse frontale Krone EasyCut F400 CV Fold se dévoile enfin aux visiteurs français. Cette machine offre la particularité de faucher sur 4 mètres de large tout en conservant le gabarit routier de 3 mètres au transport. A cet effet, les deux assiettes placées aux extrémités se rétractent vers l’arrière.

  • Strautmann présente un nouveau pick-up pour ses autochargeuses. Le Flex-Load se caractérise par ses doigts flexibles en composite qui remplacent les doigts en acier. Selon Strautmann, le suivi du terrain est meilleur et la durée de vie du pick-up est plus importante. Il suffit de démonter une vis pour remplacer un doigt.

  • Le constructeur slovène SIP, qui nous a souvent habitués à des outils de grande largeur, récidive avec son andaineur à tapis Air 900 T. L’engin travaille sur une largeur de 7 à 9 mètres et offre un rendement de 15 ha/h.

  • •Un système de distribution automatique de l’aliment est présenté par SiloFarmer. Appelé Feed-R+ il est prévu pour distribuer tout type de concentré et jusqu’à 5 aliments différents. Le guidage se fait par un fil enterré. Le système est prévu pour avoir un chargement automatique.