La gamme « Monoprix tous cultiv’acteurs », lancée en juin 2016, devrait s’étoffer de produits issus de systèmes de production « respectueux des pollinisateurs ». « Trente fournisseurs » sont engagés dans la gamme et bénéficient d’un accompagnement « de 3 ans alliant agronomes et scientifiques » pour aller vers une « meilleure protection des abeilles », annoncent l’Unaf (Union nationale de l’apiculture française) et l’association Bee-Friendly dans un communiqué paru ce 7 février 2017.

22 références

Les deux associations saluent l’engagement de Monoprix « pour la protection des abeilles et des pollinisateurs ». L’enseigne compte en effet, à terme, « étendre [...] le label [..] pour l’ensemble des fournisseurs de fruits et légumes de la gamme ».

Dès demain, le 8 février 2017, ce sont 22 références de la gamme « Monoprix tous cultiv’acteurs » qui seront vendues dans « tous les magasins Monoprix et monop’ disposant d’un rayon de fruits et légumes ». Parmi ces références, deux sont déjà labellisées Bee-Friendly® : les pommes Limdor et les pommes et poires T & B Vergers.

A.Cas.