En Nouvelle-Aquitaine, l’agriculture jouit d’une bonne image pour au moins 8 habitants sur 10. Elle est même très bonne pour près d’un quart des sondés du dernier baromètre Louis Harris.
C’est dans ce contexte que se tient le Salon régional de l’agriculture jusqu’au 21 mai. Parmi les temps forts, Aquitanima est le rendez-vous incontournable des éleveurs bovins et ovins de la région. Du 12 au 14 mai, 400 bovins et une centaine d’ovins de 18 races différentes ont défilé sous le hall 4 du parc des expositions de Bordeaux. La manifestation est un temps fort pour les affaires entre professionnels régionaux, français et internationaux.
« Pour l’élevage, les enchères furent d’un excellent niveau »
« Pour l’élevage, les enchères furent d’un excellent niveau. Le salon a accueilli une trentaine de rencontres professionnelles avec des messages sur l’innovation et des interrogations sur la future Pac. Cette année, nous enregistrons un vif succès sur le plan de la communication envers le grand public, les médias et les réseaux sociaux », se réjouit Dominique Graciet, président de la chambre régionale d’agriculture et président du Salon.