« Il va faire chaud cette semaine, prévient Météo-France. Les 25°C pourraient même être atteints sur la moitié nord mercredi et jeudi ». Soleil et température au-delà des normales de saison sont au rendez-vous. Ce temps estival se met en place en France en raison de la présence « d’un solide anticyclone ».
28°C dans le Sud-Ouest
Météo-France rappelle toutefois que nous ne sommes qu’en mars et ce mardi 30 mars 2021, au matin les températures minimales étaient généralement « inférieures à 10°C ». C’est dans la journée à « la faveur d’une masse d’air encore un peu plus chaude » que les températures augmentent.
Elles « se rapprochent souvent des records mensuels ». Localement, dans le Sud-Ouest, le mercure pourra monter jusqu’à 27-28°C. Même dans le nord de la France, les 25°C « pourraient être atteints ponctuellement ».
25°C au nord de la Loire mercredi
Demain, mercredi 31 mars 2021, au matin les températures minimales gagneront « 1 à 2 degrés mais restent souvent inférieures à 10 degrés ». Dans la journée, avec un soleil bien installé « les températures devraient encore légèrement augmenter, et les records de chaleur pour un mois de mars pourraient se multiplier ». Météo-France prévoit environ « 25 degrés au nord de la Loire » et « encore localement » 27-28°C dans le Sud-Ouest.
Jeudi, changement de temps ?
Jeudi, l’arrivée du mois d’avril sera probablement accompagnée d’un changement de temps « avec l’approche d’une goutte froide sur la péninsule Ibérique, qui va ennuager le ciel sur le Sud-Ouest ». Cependant, Météo-France prévoit encore des températures « chaudes pour la saison, proches des journées précédentes ».