Afin d’augmenter la polyvalence de ses semoirs Sprinter ST et SW et de les adapter au semis direct, Horsch propose de les équiper de pointes Dutch Opener.

Le Dutch Opener est une pointe fine qui remue peu la terre et offre ainsi un semis Low Disturbance (faible perturbation). Elle ne mélange pas les horizons et permet de semer sans perdre le peu d’eau emmagasinée par le sol. Il est donc désormais possible d’équiper son Sprinter d’une pointe Dutch Opener fine de 19 mm, avec un interrang de 27 cm. Pour les agriculteurs qui souhaitent travailler avec un espace entre dents de 15 cm, il est possible de monter un Dutch Opener de 127 mm. Une descente tombe dans la pointe et le flux est séparé en deux bandes. Elle bouge un plus de terre que la pointe fine mais demandera moins de puissance que le soc Duett. Ce dernier reste au catalogue pour les utilisations plus classiques du Sprinter.

Le soc Dutch Opener, sous ces deux versions, a également deux sorties verticales qui permettent de localiser l’engrais plus profondément que la graine, ou de semer des cultures associées.