Deutz-Fahr vient de dévoiler sa nouvelle mouture du tracteur d’élevage Série 5. L’offre est composée de cinq modèles couvrant une plage de 95 à 126 ch. La motorisation est assurée par des blocs Farmotion conformes à la norme antipollution Stage 5.

La transmission semi-powershift bénéficie de la fonction APS (Automatic Powershift) qui passe automatiquement les rapports sous charge en fonction de la sollicitation du moteur. Le chauffeur peut affiner la sensibilité de l’APS grâce à un potentiomètre. La prise de force dispose des quatre régimes (540/540E/1000/1000E) et est engagée par embrayage multidisque à bain d’huile à commande électrohydraulique.

Sur ce tracteur amené à évoluer dans les bâtiments d’élevage et à réaliser de nombreuses manœuvres, l’intensité de l’inverseur est réglable et la boîte se contrôle au frein grâce au dispositif Stop & Go. Une fonction de direction rapide SDD améliore la maniabilité.

Du côté de l’hydraulique, le Série 5 peut recevoir jusqu’à huit prises arrière et être équipé d’un circuit load-sensing délivrant 90 l/min. La capacité maximale du relevage arrière à contrôle électronique est de 5 400 kg et il est possible de monter en option un relevage avant de 2 100 kg.

Le Série 5 reçoit la cabine à quatre montants Top Vision montée sur hydro-silenblocs. Il est possible d’installer jusqu’à douze phares de travail. Enfin, un dispositif de transmission des données relie directement le tracteur au PC de l’exploitation.