«Ce calendrier (1) nous ressemble et nous rassemble. Nous avons des visions différentes de l’agriculture. Grâce à ce projet, nous sommes unies pour la même cause », avance Malvina Lalière, éleveuse de chèvres à Madeleine-Bouvet (Orne). Avec quatorze autres femmes du Perche, elle a posé sous l’objectif de David Commenchal. « C’était insolite de voir cet été des balles rondes roses (2) dans les champs. Nous voulions aller plus loin ». Âgées de 25 à 40 ans, pas toutes agricultrices, elles se sont dévoilées dans leurs univers professionnels : vêtues de céréales, de salades… 7 euros par calendrier (tiré à 3 000 ex.) iront à la Ligue contre le cancer, à qui le fabricant de films Trioplast versera près de10 000 € en 2017. De son côté, le fabricant de filets Tama France a remis, lors du Sommet de l’élevage, 10 800 € à l’association Le cancer du sein, parlons-en.

(1) Sur le site Perche rose http://percherose.jimdo.com/

(2) Afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein.