Hier, le 11 octobre, à Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine), la mairie a accueilli Lydia Le Clere, éleveuse représentant les éleveurs de porcs bretons, et Claire de Crisenoy, secrétaire de l’association des P’tits Doudous, pour la remise du chèque géant.
« Au même titre que la Pig Parade, les éleveurs avaient à cœur de boucler ce concours artistique par un geste solidaire, en reversant les fonds récoltés au profit d’enfants et de leurs familles », détaille le CRP de Bretagne (Comité régional porcin) dans son communiqué diffusé ce 12 octobre 2016.
58 classes et 2 000 élèves
Les éleveurs de porcs, sous l’égide du CRP de Bretagne, ont organisé en 2016 la deuxième édition « De l’art ou du cochon », un concours ouvert aux écoliers de CM1-CM2 et aux communes qui ont adopté la réforme des temps scolaires. 58 classes ont participé à l’opération. « 2 000 élèves ont laissé libre cours à leur imagination pour décorer 500 cochons à partir d’un même support. Le cochon Discopig lauréat du concours a été réalisé par les élèves de Saint-Méen-le-Grand. »