Avec son design agressif signé Giugiaro, la Série 5 ne laisse pas indifférent. La Série se compose de quatre modèles de 100 à 130 ch motorisés par un bloc Deutz AG 4 cylindres de 3,6 l. Ces tracteurs répondent à la norme Tier 4i grâce à un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et une vanne EGR. Rappelons que contrairement au filtre à particules (FAP), le DOC ne nécessite aucun entretien puisqu'il s'agit d'un système passif. Du côté de la transmission, on retrouve une semi-powershift 30 x 30 à trois rapports sous charge sur les quatre modèles ou une boîte mécanique 10 x 10 ou 20 x 20 pour-ceux qui souhaitent une solution plus économique. Dans tous les cas, l'inverseur proposé en standard fonctionne sans utiliser la pédale d'embrayage. Son agressivité peut être ajustée, avec la molette située sur le levier placé à gauche au volant. En cabine, la console de droite a complètement été revue, et l'on retrouve un air de famille avec la Série 7.