La série C 9000, arrivée il y a un an, regroupe deux modèles et quatre versions. On retrouve la C 9205 à cinq secoueurs et la C 9206 à six secoueurs. Elles sont motorisées par un bloc Deutz Ag de 7,8 litres de cylindrée et développent respectivement 307 et 363 ch. Elles sont conformes aux normes Tier 4 intérim grâce au système SCR avec AdBlue. Le batteur de 600 mm de diamètre mesure 1,27 m de large pour les machines à 5 secoueurs et 1,52 m sur les 6 secoueurs. Chaque modèle est disponible en version TS avec un turboséparateur de 590 mm de diamètre en plus du batteur principal. La deuxième possibilité est la version TSB sur laquelle vient se greffer un système de mise à niveau « Balance » permettant de corriger une pente transversale de 20 % et une pente longitudinale de 6 %. La nouvelle cabine Comander Cab V accompagne un nouveau design signé de l'Italien Giugiaro. Une trémie de 9 700 l et des coupes de 4,80 m à 9 m pour la C 9205 et de 5,40 à 9 m pour la C 9206 équipent les machines.