La série T accueille le bloc 6 cylindres de 7,4 l utilisant la technologie SCR (réduction catalytique sélective), un système qui traite les gaz d'échappement avec une solution à base d'urée. Ce moteur permet aux Valtra T de répondre à la norme Stage 3B (ou Tier 4 Interim). Il développe de 188 à 215 ch. Ces chiffres sont portés de 202 à 225 ch grâce à une surpuissance disponible au transport et pour les travaux à la prise de force. Selon Valtra, le chauffeur devra remplir le réservoir d'Ad-Blue de 24 l tous les deux pleins de gazole. La version HiTech constitue l'offre d'entrée de gamme de la série T. Elle comprend une transmission 36x36 avec trois rapports powershift et inverseur sous charge.

Deux modes automatiques permettent de gérer les rapports sous charge et de mémoriser un rapport powershift qui s'enclenche en fourrière lors d'un changement de sens de marche. L'accoudoir multifonction reçoit un écran couleur de 4,5 pouces. Si la taille demeure inchangée par rapport à l'ancienne version, l'affichage est amélioré. Les couleurs le rendent plus lisible et convivial. Deux luminosités sont disponibles, l'une favorisant la visibilité pendant la journée, l'autre lors des travaux nocturnes.