Membre du groupe Fiat, New Holland privilégie la production de moteurs de son actionnaire.

Ainsi, Iveco, NEF puis FPT (Fiat Power Train) se sont succédé sous le capot des tracteurs bleus.

Prédominance de l'Iveco

Au lancement des normes Tier 1 et Tier 2, les New Holland sont majoritairement animés par des Iveco. Seules les grosses puissances, avec la série G, étaient dotées d'un bloc Cummins.

Formation de NEF

Pendant près de cinq ans, New Holland a bénéficié des moteurs NEF (New Engine Family), nés de la formation d'un joint-venture entre Iveco, CNH et Cummins.

Ces moteurs NEF seront les premiers à atteindre la norme Tier 3 avec une vanne EGR interne ou externe, selon les puissances.

FPT s'impose

Le groupe Fiat crée le motoriste FPT (Fiat Power Train) pour les applications telles que l'agriculture et le dote d'une nouvelle usine.

Réputés performants, les moteurs FPT utilisent le SCR sur les moyennes et fortes puissances et un FAP sur les petits 4 cylindres.

 

 

Tier 2 : Iveco. Coeur de gamme de New Holland en Tier 2, les TS étaient équipés d'un moteur Iveco.

Tier 3 : arrivée des NEF. Les T 6000 sont équipés d'un NEF à quatre soupapes par cylindre et rampe commune d'injection.

Tier 4i : FPT pour tous. Le T6 reçoit un moteur FPT avec la technologie SCR de traitement des gaz à l'Ad-Blue.