Les 900 Vario sont le fer de lance du constructeur allemand. Ils intègrent à ce titre les ingrédients qui ont fait la notoriété des tracteurs de Marktoberdorf. Depuis 2010, la gamme s'est vu greffer un moteur Deutz de 7,8 l de cylindrée, doté d'une injection haute pression Common Rail à 2 000 bars et d'un système de retraitement des gaz d'échappement par ajout d'AdBlue pour répondre à la norme Tier 4 Interim. Ce nouveau moteur permet aux six modèles de la gamme d'afficher de 240 ch (924 Vario) à 390 ch (939 Vario). Ce bloc est doté d'un dispositif anticalage pour les travaux à la prise de force. Si le régime baisse très rapidement, cette dernière se désengage afin d'éviter le calage du tracteur et le fonctionnement du turbo sans lubrification. Du côté des trains roulants, signalons la présence d'un système ABS. Couplé au système FCS de correction active de l'assiette, ces dispositifs garantissent une direction plus stable lors du freinage en virage ou sur terrains hétérogènes, et empêche les embardées du véhicule.

En cabine, on retrouve le terminal à écran tactile Variotronic de 10,4 pouces. Cet ordinateur de bord peut regrouper les commandes du tracteur, la gestion des outils Isobus, l'autoguidage VarioGuide, la gestion des essieux directeurs d'une benne. Il peut être divisé en quatre écrans afin d'afficher plusieurs fonctions du tracteur en même temps.