Avec son nouvel équipement, Caruelle fait la promotion de la pulvérisation de nuit. Souvent négligée faute de visibilité au niveau des rampes, cette période de la journée est considérée par certains comme le moment où température et hygrométrie optimales se conjuguent avec l'absence de vent. Désormais, la pulvérisation nocturne est possible : les appareils Olympia porté et traîné ainsi que l'automoteur Master sont équipés en option d'un éclairage de toute la longueur de rampe. Le faisceau de lumière produit par un nombre de phares fonction de la largeur de rampe est orienté en direction des jets. Le poste de chargement de l'appareil et d'incorporation du produit peut également être éclairé. L'ensemble de ces équipements lumineux est contrôlé depuis le poste de conduite lorsque le pulvérisateur dispose de la régulation DPAE (1) Intégral plus.

Une cuve tout équipée

 

La forme de la cuve des pulvérisateurs Caruelle permet une vidange pratiquement complète avant le désamorçage de la pompe. L'ensemble de la gamme reçoit un équipement complet à l'intérieur de la cuve. Une sphère rotative projette de l'eau sur toute la surface de la cuve lors des phases de dilution de la bouillie et de rinçage de la cuve. La présence de la régulation Intégral plus et du système Selector plus de commande automatique des vannes sur les modèles Master et Olympia traîné autorise le rinçage complet de la rampe à l'eau claire.

 

La quantité de mousse qui apparaît habituellement sous l'effet du retour en cuve de la bouillie est réduite. En effet, des diffuseurs orientent les retours vers le bord de la paroi de la cuve pour limiter les remous. Un clapet complète ce système pour éviter toute fuite accidentelle dans le milieu environnant en cas de rupture d'un tuyau. Les produits sont maintenus en suspension dans la bouillie grâce à deux agitateurs hydrauliques. Ceux-ci font remonter la bouillie le long des parois, la remélangeant continuellement avec le haut de cuve.

(1) Débit proportionnel à l'avancement électronique.