Le chiffre d’affaires trimestriel du seul pôle de volailles s’est élevé à 676,6 millions d’euros, en croissance de 6,8 %, en intégrant les activités du Groupe Lionor depuis le 1er mars 2017 (+5,3 % à périmètre identique). Les tonnages commercialisés sont en croissance de 8,7 %. Avec l’amont, le pôle Volaille France affiche un chiffre d’affaires de 735,6 millions d’euros, en progression de 6,6 %. « Cette progression est à pondérer au regard des efforts commerciaux consentis pour soutenir la consommation de volaille », a toutefois souligné LDC.
Les ventes à l’international vont bien
Sur le pôle international, les volumes ont progressé de 9,3 % et les ventes de 15 % à 62,8 millions d’euros, grâce à « la croissance des ventes de produits élaborés et découpes ainsi que les ventes à marques ».
Sur le pôle traiteur, les volumes vendus ont progressé de 4,9 %, tandis que les ventes du premier trimestre sont ressorties en hausse de 6 % à 144,5 millions d’euros « confirmant une bonne performance commerciale pour ce début d’exercice dans un contexte toutefois marqué par la hausse de certaines matières premières », assure le groupe.