> À voir aussi notre diaporama : Les nominés du palmarès du Sima (première partie) (27/09/2022)

- - Amazone reçoit une nomination pour SmartSprayer, sa solution de pulvérisation ciblée.
© © Amazone
- - Amazone est également nominé pour le logiciel de terminal GPS-Scenario Control. Ce logiciel permet d’automatiser les commutations complexes. Il offre la possibilité d’enregistrer et de géoréférencer une succession de manipulations nécessaires à l’utilisation d’une machine au champ. Le scenario peut ensuite être lu lors de passages ultérieurs et ainsi commander automatiquement les fonctions de la machine.
© © Amazone
- - Amazone propose MySprayer, une application pour smartphone qui facilite l’utilisation des pulvérisateurs, en particulier ceux qui ne bénéficient pas d’automatismes. L’application connectée en Bluetooth avec la machine offre des fonctionnalités supplémentaires d’aide à la préparation et à l’utilisation du pulvérisateur (alarme de remplissage, calcul des quantités, pilotage à distance des ouvertures des buses pour contrôle), tout en servant d’aide-mémoire pour l’utilisation, par exemple affichage des positions des vannes à adopter lors des rinçages, explication des messages d’erreur.
© © Amazone
- - John Deere est nominé pour sa solution de désherbage localisé See and Spray qui détecte en temps réel les adventices et effectue une pulvérisation ciblée.
© © John Deere
- - Copeeks reçoit une nomination pour Peek’Ture, une solution de suivi intelligent des parcours et des pâtures grâce à une caméra grand angle.
© © Copeeks
- - Krone et Lemken sont nominés pour leur véhicule autonome Combined Powers.
© © Krone et Lemken
- - Rolland lance le RollControl Access cible, un système d’automatisation des cycles d’épandage avec maîtrise du débit massique.
© © Rolland
- - Bioret est nominé pour la combinaison de son séparateur d’effluents Delta-X et du Ferti’Soluce, qui permet de valoriser l’urine en biostimulant et les matières solides en compost.
© © Boirez
- - Samson reçoit trois nominations. La première est pour Alta, un dispositif d’assistance à l’épandage en zone vallonnée.
© © Samson
- - La seconde nomination de Samson concerne un capteur NIR (proche infra-rouge) sur un épandeur à fumier. Il permet ainsi de mesurer la valeur fertilisante d’un fumier sans passer par une analyser en laboratoire.
© © Samson
- - La troisième nomination de Samson distingue porte sur la gestion des tronçons par section sur les rampes des tonnes à lisier.
© © Samson
- - New Holland collabore avec Bennamann pour développer une solution modulaire, performante et économiquement soutenable pour produire et utiliser du biométhane comprimé (GNC). Bennamann propose des solutions pour capter le méthane fugitif des fosses à lisier, pour le purifier et pour distribuer ce carburant sur l’exploitation agricole. New Holland élargit sa gamme de tracteur GNC avec le T6 Methane Power avec transmission Dynamic Command.
© © New Holland
- - Après s’être fait remarquée au Space, la pailleuse Vortex d’Emily a séduit le jury du Sima avec sa turbine à gestion autonome.
© © Emily
- - Ecorobotix lance ARA, un pulvérisateur qui utilise une technologie de ciblage plante par plante grâce à l’intelligence artificielle. Jusqu’à une vitesse de 7 km/h, la surface de pulvérisation au sol est d’une précision allant jusqu’à 6x6 cm.
© © Ecorobotix