Fer de lance de la gamme Väderstad, le déchaumeur à disques indépendants Carrier évolue et accueille une troisième rangée de disques. Cette évolution est pour le moment disponible sur le Carrier 925 de 9,15 mètres de largeur de travail.

L’idée de cette troisième rangée est d’augmenter encore l’agressivité contre les adventices et la capacité d’émiettement. Cette configuration permet de passer à un disque tous les 8,3 cm au lieu d’un disque tous les 12,5 cm sur les versions à deux rangées.

Malgré le nombre impair de rangées de disques, Väderstad affirme que l’outil maintient son cap grâce à un poids important et une faible profondeur de travail. Le chauffeur n’est donc pas obligé de corriger la direction en permanence.

Ce Carrier 925 reçoit des disques CrossCutter de 450 mm ou de la version CrossCutter Aggressive, toujours d’un diamètre de 450 mm mais fortement crénelés.

Malgré le nombre impair de rangées de disques, le poids important et la faible profondeur de travail permettent de conserver l'engin en ligne droite. (© Väderstad)