Deux ailes composent l’usine du constructeur allemand, implantée sur la commune de Ihringen, en Allemagne. L'une est affectée à la fabrication et à l’assemblage des outils Sauerburger, l’autre accueille l’assemblage des tracteurs de pente Grip 4.
Deux ailes composent l’usine du constructeur allemand Sauerburger : l'une est affectée à la fabrication et à l’assemblage des outils Sauerburger, l’autre, à l’assemblage des tracteurs de pente Grip 4. (© Paul Denis/GFA) Une partie de l’aile des outils sert au stockage de l’acier. Ces pièces servent à fabriquer les châssis, les rotors des outils de fenaison. (© Paul Denis/GFA) Des gabarits servent à souder précisément les différents éléments des outils. (© Paul Denis/GFA) Une fois soudées, les pièces sont sorties du gabarit, puis sont ébavurées avant de partir en peinture. (© Paul Denis/GFA) Un petit atelier est prévu dans l’usine. Il regroupe des tours et des machines-outils. Ce sont généralement les salariés en fin de carrière qui vont occuper ces postes moins physiques. (© Paul Denis/GFA) Les rotors des faucheuses sont équilibrés sur place. Un opérateur ajoute ou retire des poids en fonction des contraintes de rotation du cylindre. (© Paul Denis/GFA) Après avoir été peints, les éléments sont stockés précautionneusement sur des palettes en attendant leur montage. (© Paul Denis/GFA) L’assemblage des outils s’effectue sur une plateforme spécifique. (© Paul Denis/GFA) Lorsque son assemblage est terminé, l'outil est installé sur une palette avant d’être expédié. (© Paul Denis/GFA) L’aile accueillant l’assemblage des tracteurs Grip 4 dispose d’un système de stockage automatique. (© Paul Denis/GFA) Les cabines arrivent vides à l’usine. Elles sont ensuite équipées en fonction des options choisies par le client. (© Paul Denis/GFA) Les châssis des tracteurs Grip 4 70 sont fabriqués sur place. Après avoir été peints, ils reçoivent leur moteur et tous les éléments composant un tracteur. (© Paul Denis/GFA) Les nouveaux tracteurs Grip 4 140 sont également équipés d’un châssis maison, prévus pour accueillir le moteur de 140 ch. (© Paul Denis/GFA) Une partie de l'usine est affectée au SAV. Certaines machines reviennent à l’usine pour effectuer certaines grosses opérations. (© Paul Denis/GFA) Les Grip 4 70 et 140 une fois assemblés sont essayés avant d’être expédiés par camion. (© Paul Denis/GFA) Des anciens modèles de tracteurs sont encore présents sur le site. Certains servent à manipuler les pièces et les palettes les plus lourdes. (© Paul Denis/GFA) Previous Next