« AgriSima aura bien lieu, nous avons déjà payé le Parc des expositions », affirme Damien Dubrulle, le président d’Axema. Le syndicat des constructeurs et importateurs de machines agricoles est le propriétaire d’AgriSima, le salon du machinisme agricole qui remplace le Sima. Avec son nouveau partenaire Profied Events, Axema veut relancer ce grand rendez-vous français, en le replaçant sur ses dates historiques, en février.

Agriculteurs, entrepreneurs et Cuma sont donc attendus à Villepinte (Seine-Saint-Denis) du 22 au 25 février 2026. La proximité avec Agritechnica en Allemagne n’est pas un problème pour les organisateurs. « Au contraire, ce sera l’occasion pour les constructeurs de valoriser deux fois le lancement de leurs innovations en trois mois, sur des marchés distincts », affirme Damien Dubrulle.

Conférences de haut niveau

Ils pourront y découvrir un salon mieux adapté à leurs besoins mais aussi plus convivial. Si le machinisme agricole occupera toujours une place centrale, d’autres acteurs de la production agricole comme le conseil, les intrants ou encore les banques seront présents. Parmi les nouveautés de cette édition, on note l’arrivée d’un pôle experts de 10 000 m². Dans cet espace, les visiteurs pourront assister à des conférences de haut niveau et des interventions animées par des agriculteurs. Le prix d’entrée sera de 16 euros pour les visiteurs.