« Ce lundi 19 janvier 2026, le prix observé au Marché du porc français (MPF) reste stable, rapporte les organisateurs du MPF dans son commentaire du jour. L’ensemble des enchères a été réalisé au niveau de la moyenne de jeudi dernier, mettant en évidence un souhait général de stabilité. » Le prix de base s’établit ainsi à 1,422 €/kg.
L’activité d’abattage sur la zone Uniporc la semaine dernière a atteint « un niveau très élevé qui permet d’entamer une phase de résorption des surplus liés à la fin d’année et aux épisodes météorologiques récents », avec 385 988 porcs abattus. Toutefois, ces efforts ne suffisent pas encore à enrayer la progression des poids des carcasses qui atteignent désormais 99,80 kg. « Il faudra probablement encore plusieurs semaines pour retrouver une situation plus équilibrée », explique le MPF.
Ailleurs en Europe, l’ensemble des pays maintiennent des prix stables, à l’exception de l’Italie qui recule de 3 centimes. « Le contexte du marché de la viande demeure toutefois tendu et continue de maintenir les marchés du porc sous pression », souligne le MPF.