+ 0,9 centime. La hausse du prix du porc se confirme ce lundi 17 juin 2024. Le prix de base atteint 2,030 €/k au Marché du porc breton pour 3441 porcs présentés. L’offre se réduit à présent chaque semaine. En attestent les abattages de la semaine dernière à 356 538 porcs, soit 3 000 porcs de moins que la semaine précédente mais aussi sous le niveau de l’an passé la même semaine. La baisse des poids révèle le début du creux saisonnier de production, avec un recul de 417 grammes à 96,18 kg.
Sur les places du nord de l’Europe, les prix évoluent en ordre dispersé. S’ils sont en baisse au Danemark, ils sont stables en Allemagne, en Belgique et en Autriche. Les Pays-Bas annoncent, quant à eux, une légère hausse ce lundi.
Dans le sud de l’Europe, des hausses sont enregistrées en Espagne, où l’offre de porcs va se raréfier sous l’effet des fortes chaleurs déjà présentes dans le sud du pays. L’Italie annonce un redressement de la situation de marché avec le début de la saison estivale et le retour de températures plus élevées.