Le mois de mai 2024 s’achève au MPB par un cours stable à 2,003 euros bien que les groupements vendeurs aient opposé de la résistance avec 2 142 porcs invendus tandis qu’un lot de 400 porcs, n’ayant obtenu aucune enchère, a été affecté à un outil. La fluidité est revenue rapidement dans les élevages malgré la présence des 4 jours fériés du mois de mai 2024.

L’approvisionnement des abattoirs va être bien plus compliqué dès à présent tandis que la demande en viande va se renforcer avec le retour de meilleures conditions météo.

L’activité sur la zone Uniporc pourrait approcher les 366 000 porcs abattus, les poids repartent à la baisse pour repasser sous la barre des 97 kg. De même, sur les autres places européennes, les cours du porc devraient rester globalement inchangés cette fin de semaine comme en Allemagne où un jour férié régional vient ralentir l’activité ce jeudi avant le regain attendu de la demande stimulée notamment par l’organisation du championnat d’Europe de football 2024 qui débutera dans 15 jours.