Après de longues semaines de stabilité, le cours du porc français grappille 0,6 centime, ce jeudi 8 février, au cadran de Plérin.  « La demande de porcs est à présent plus ferme et se traduit au marché par une pression plus forte à l’achat de la part des abattoirs et une résistante croissante de la part des groupements vendeurs avec 1 400 porcs refusés pour enchères insuffisantes, rapporte le MPB. Seuls deux lots n’ont pas obtenu d’enchères et ont été affectés à deux abattoirs. »

Dans la zone Uniporc Ouest, les abattages devraient être stables cette semaine, tout comme les poids moyens. Sur le marché des coches, 86 animaux ont été vendus au prix moyen de 1,497 €/kg (+0,4 centime), avec une fourchette établie entre 1,497 et 1,499 €/kg.

Ailleurs en Europe, la référence allemande a repris 10 centimes « alors que la demande de porcs est bien plus forte, ce qui conduit les éleveurs à plus de résistance également », observe le MPB. Globalement, des hausses de cours d’ampleur variables sont observées sur les principales places du Vieux Continent, « dans un même contexte d’offres en baisse et de commerce plus animé ».