Le cours du porc français perd une nouvelle fois un centime, ce jeudi 28 septembre, au cadran de Plérin. « Bien que les offres disponibles ne soient pas très élevées, elles s’équilibrent actuellement avec une demande modérée », analyse le MPB.
Dans la zone Uniporc, les abattages sur la zone Uniporc devraient avoisiner les 350 000 porcs encore cette semaine. C’est une baisse de 4,2 % par rapport à la même en semaine 2022, soit 15 000 porcs de moins. Les poids moyens seront stables voire en légère baisse.
Sur le marché des coches, 139 animaux ont été vendus, pour un prix moyen de 1,58 €/kg (+0,1 centime) et une fourchette allant de 1,578 à 1,584 €/kg.
Ailleurs en Europe, les cours oscillent entre stabilité et baisse. « L’Allemagne a reconduit mercredi sa référence malgré une forte pression des abattoirs à la veille du jour férié du 3 octobre », indique le MPB. En Espagne, « la pression des abattoirs est constante en raison notamment des mauvais résultats au grand export et de la concurrence incontestable des viandes provenant du continent américain. »