« Le cours du porc progresse de 1 centime, le maximum autorisé ce lundi après la hausse maximale de 5 centimes jeudi dernier. Le cours s’affiche ainsi à 2,256 €/kg », résume le Marché du porc breton (MPB) de Plérin. Une évolution soutenue par la faiblesse de l’offre.

Dans la zone Uniporc Ouest, 350 357 porcs ont été abattus la semaine passée pour un poids moyen de 95,83 kg. C’est 4 400 porcs de moins sur une semaine et 26 200 têtes de moins sur un an. « La difficulté d’approvisionnement en porcs et de revalorisation sur le marché de la viande a conduit certains abattoirs à réduire leur activité », commente le MPB. Les poids augmentent de 300 grammes.

Ailleurs en Europe, « les tendances de prix ont oscillé entre stabilité dans le nord de l’Europe et hausses significatives dans le Sud ».