« En oléagineux, les cours du colza se repliaient hier. L’échéance de mai 2024 sur Euronext gommait ainsi totalement le mouvement de rebond observé depuis le début de la semaine, poussant dans son sillage les échéances de la récolte de 2024 à la baisse », fait savoir ce matin Argus Media-Agritel.

Le jeudi 25 janvier 2024 sur Euronext, la tonne de colza a terminé à 436,50 euros (–0,75 euro par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de février et à 428,75 euros (–4,75 euros) sur celle de mai.

« Après avoir constaté la faiblesse de la production d’éthanol et imaginé une chute similaire pour les broyeurs de soja, le marché des graines de soja a chuté de deux chiffres pour terminer dans le rouge jeudi », informe Sitagri à propos du marché de Chicago.

Pour information le cabinet ajoute : « Les prix du pétrole sont en hausse sous l’effet d’une baisse plus importante que prévu des réserves de brut aux Etats-Unis la semaine dernière. Une nouvelle attaque des rebelles houthis contre des navires au large du Yémen a souligné le danger des tensions géopolitiques pour le commerce mondial.

Ce vendredi 26 janvier, peu avant 11 heures, elle s’échangeait à 437 euros (+0,50 euro) sur février et à 430 euros (+1,25 euro) sur mai.