Les cours des huiles végétales poursuivent leur repli le mercredi 22 mars 2023 avec dans ce contexte un nouveau repli significatif des cours du colza.
Ainsi, mercredi sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 430,50 euros sur l’échéance de mai (–10,50 euros par rapport à la clôture précédente) et à 433 euros sur celle d’août (–11,50 euros).
Soja en recul à Chicago
À la Bourse de Chicago, « les cours du soja clôturaient également en repli, conséquence de prises de profits de la part des fonds et de perspectives de récolte record toujours attendues au Brésil », précise Agritel. Le soja a ainsi reculé de 19 cents par boisseau.
L’huile de palme était à la baisse ce matin à Kuala Lumpur, tout comme le pétrole. Ce dernier avait pourtant progressé depuis le début de la semaine mais il s’est remis à la baisse à la suite des annonces de la Fed.
Ce jeudi 23 mars, peu après 11 heures, la tonne de colza gagnait 0,50 euro sur l’échéance de mai, à 431 euros, mais perdait 1,25 euro sur celle d’août, à 431,75 euros.