Le lundi 20 février 2023 sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 557,50 euros (–7 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de mai et à 554 euros sur celle d’août (–9 euros).

« Le marché du colza, qui avait marqué un net rebond à la fin de la semaine dernière, a cédé une partie de la hausse hier, souligne Agritel dans sa note quotidienne.  En parallèle, après avoir marqué un net rebond, le marché de l’huile de palme en Malaisie teste actuellement une zone de résistance importante et se négocie sur son plus haut niveau depuis le début de janvier. »

Recul du pétrole

Ce mardi 21 février 2023 vers 11h00 sur Euronext, la tonne de colza regagnait 1,75 euro sur l’échéance de mai, à 559,25 euros, et 2,25 euros sur celle d’août, à 556,25 euros.

Les cours du pétrole reculaient ce matin, dans l’anticipation d’une remontée des taux directeurs de la Banque centrale américaine (Fed) pour lutter contre l’inflation. Sitagri indique que « les opérateurs craignent que des nouvelles hausses des taux plus agressives que prévu ne pèsent sur l’économie et ralentissent la croissance. »