Les prix de l’urée sont restés relativement stables ces derniers jours sur le marché physique français malgré un regain de tension notable à l’international. Les exportateurs du Moyen-Orient ont profité d’un sursaut de la demande pour engager d’importants volumes sur la fin de l’hiver, et augmenter leurs tarifs. Mais, en France et dans le reste de l’Europe, les acheteurs restent très prudents.
À l’approche des travaux printaniers et face à un manque de couverture dans les exploitations, la tendance est davantage à la fermeté sur le Vieux Continent. Les cours de l’ammonitrate se trouvent de leur côté tiraillés entre la tension des fondamentaux de l’urée, et une réduction importante des coûts de production (retrait des prix du gaz et de l’ammoniac). Un regain des intérêts acheteurs est tout de même rapporté sur le marché physique français.
Les prix du Dap et du Mop restent également relativement stables en ce début d’année, tiraillés entre les très faibles intérêts acheteurs et les restrictions à l’exportation imposées par la Chine. Une baisse des prix de l’engrais potassique est en revanche constatée à l’international.