Le développement d’applications et de logiciels prend de plus en plus d’importance dans le domaine agricole et John Deere souhaite prendre position sur ce marché. À cet effet, le constructeur a noué un partenariat avec l’entreprise Solorrow. Son application permet aux agriculteurs de créer plus facilement des cartes d’épandage à dose variable, rapidement identifiable et accessible via tablette ou smartphone.

Cinq années de données

Les parcelles sélectionnées dans les cartes peuvent elle-même être divisées en secteurs en fonction du type de sol avec une base de données qui couvre sur cinq années en arrière la biomasse. Ces secteurs constituent donc la base permettant d’éditer les cartes de préconisation pour la pulvérisation et l’épandage.

 

Ainsi générées, ces cartes peuvent être transmises via l’application John Deere Operations Center sans fil, directement aux machines concernées sur le terrain. Une fois les cartes reçues sur la console John Deere, l’épandeur d’engrais ou le pulvérisateur indiquent la dose à appliquer en fonction de sa position dans la parcelle ou, s’ils sont équipés en Isobus, l’appliquent directement.