La blockchain s’attaque au café

La start-up spécialiste de la blockchain GrainChain lève 8,2 millions de dollars pour lancer une solution s’adressant au café. Fondée en 2013 au Texas, GrainChain a créé une plateforme basée sur les technologies de la blockchain et des capteurs ou outils connectés afin d’aider les agriculteurs à traiter plus facilement avec les acheteurs. Sa technologie pourrait réduire la fraude et la corruption grâce au suivi et à la certification, et rationaliserait les procédures transactionnelles tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Les investissements dans l’agrifood en baisse

Le montant global investit en 2019 dans les start-ups du domaine de l’agrifood ont atteint 19,8 millions d’euros dans le monde. Un chiffre en baisse de 4,8 % par rapport à l’année précédente. Un ralentissement principalement expliqué par la chute des investissements dans les plateformes de livraison de repas à domicile.

64 millions d’euros pour un OAD

La start-up de Vancouver Semios réalise une levée de fonds de 64 millions d’euros. Le Canada pousse vers les solutions d’agriculture de précision. Semios propose des solutions de gestion de données de cultures amassées par ses capteurs positionnés dans les champs sous la forme d’outils d’aide à la décision pour les intrants et la conduite parcellaire. Cette somme colossale doit permettre à l’entreprise de consolider sa technologie, mais aussi de nouer de nouveaux partenariats et d’accélérer son implantation sur son territoire et à l’international.

Un Français lève 3,6 millions d’euros

La start-up caennaise Demand side boucle une levée de fonds d’une valeur de 3,6 millions d’euros auprès du fournisseur Gedia Energies. Si Demand Side est connue pour ses solutions de gestion de l’énergie, celle-ci propose également des solutions de pilotage de l’irrigation grâce à l’analyse de données récupérées par des sondes. L’entreprise annonce que cette somme est destinée à accélérer son développement sur le territoire national et ouvrir des marchés à l’international.

Les LFDay auront lieu en juin

L’événement français portant sur l’agtech revient pour une nouvelle édition. Cette dernière se déroulera le 2 juin 2020. Comme lors des éditions précédentes, des tables-rondes et des conférences auront lieu tout au long de la journée.