Le tractoriste John Deere continue de travailler aux côtés de start-ups en annonçant les 4 nouvelles entreprises sélectionnées pour participer à son programme de collaboration. Ces structures bénéficieront ainsi d’une relation privilégiée avec la multinationale pour l’intégration de leurs solutions sur du matériel de la marque pour faciliter leurs essais. Le tractoriste explique choisir ces partenaires en fonction des bénéfices potentiels pour ses clients.
Outils d’aide à la décision
Ainsi, parmi les 4 entreprises sélectionnées figurent :
- DataFarm, un fournisseur brésilien d’outils d’aide à la décision pour aider les agriculteurs à optimiser leur retour sur investissement en fonction des pratiques et du climat ;
- Le danois Fauna Photonics fabrique des technologies de détection de mauvaises herbes en temps réel ;
- Field In, une compagnie israélienne propose des outils de gestion de données pour cultures spécialisées ;
- Earth Sense de la ville de Champagne, dans l’Illinois, aux États-Unis, qui conçoit des capteurs pour la collecte de données aux champs.
Cette opération de collaboration vise à favoriser les essais des solutions innovantes proposées par les start-ups auprès du réseau de concessionnaires et clients de John Deere.