John Deere drague les start-ups
Le géant américain lance un programme d’accompagnement des start-ups. L’objectif pour le constructeur est de tester des technologies innovantes tout en bénéficiant de la souplesse d’une structure légère. Trois jeunes pousses ont déjà intégré ce programme. La première est l’entreprise américaine Bear Flag, spécialisée dans l’automatisation des tracteurs et des outils. La deuxième est basée au Nigeria et développe des solutions de gestion de flotte de matériels pour les petites structures. Enfin, la troisième jeune entreprise du programme est israélienne et travaille à la surveillance et l’analyse des parcelles grâce à l’imagerie aérienne avec une précision inférieure à 1 mm.
Rachats dans le matériel d’élevage high-tech
Datamars, le leader mondial de l’identification a fait l’acquisition de Simcro, qui conçoit des systèmes d’administration de médicaments pour l’industrie de la santé animale, et de Tru-Test, un acteur spécialisé dans les produits d’agrotechnologie.
L’entreprise pourra ainsi offrir une gamme complète de produits et de services, notamment l’exploitation des données animales individuelles pour optimiser les opérations quotidiennes des producteurs.
Location et vente sans commission
Eloagri vient de lancer sa plateforme de location et vente de matériel entre agriculteurs. Sa particularité ? Il n’y a aucune transmission sur la transaction. Créée par Régis de Hillerin, dirigeant de la concession New Holland Gabillet, elle veut se rémunérer en vendant des services auprès des concessionnaires et constructeurs. Le trafic engendré par la plateforme de location et de vente sert essentiellement à fédérer une communauté d’utilisateurs sur laquelle Eloagri pourra ensuite s’appuyer pour proposer les services de ses clients.