Concours pour les solutions de transition énergétique

L’initiative internationale « Start Up Energy Transition », dite SET, a invité les start-ups innovantes du monde entier à participer au prix SET 2019. La troisième édition du concours d’idées commerciales dans le domaine de la transition énergétique et de la protection du climat a été lancée lors de la Semaine mondiale de l’énergie à Milan, en Italie, à l’initiative de l’Agence allemande de l’énergie (dena) en coopération avec le Conseil mondial de l’énergie.

 

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu’au le 31 janvier 2019 sur www.startup-energy-transition.com. Le prix SET 2019 est décerné dans cinq catégories :

  • La production d’énergie à faible émission ;
  • Les réseaux et plateformes intelligents et la cybersécurité ;
  • L’efficacité énergétique, les appareils intelligents et le stockage ;
  • La mobilité innovante ;
  • L’accès à l’énergie et objectif de développement durable des Nations unies (prix spécial).

Les trois meilleures start-ups de chaque catégorie seront invitées à présenter leurs idées lors de la réunion SET annuelle, le SET Tech Festival.

 

Location de matériel de BTP

Tracktor, la plateforme de location de matériel de BTP et d’industrie, fête ses 2 ans. Créée par trois jeunes ingénieurs, cette start-up propose de louer une nacelle, un chariot, une minipelle ou une grue et s’adresse aux professionnels.

 

Première plateforme en ligne de location pour le BTP et l’industrie, Tracktor propose aujourd’hui 10 000 références à la location. La start-up souhaite désormais renforcer sa présence à l’échelle nationale en 2019 et se développer en Europe dès 2020.

 

Extension de gamme pour Comparateur Agricole

Comparateur Agricole étend sa gamme et propose un service complet aux agriculteurs : de l’approvisionnement en semences, engrais, biostimulants et produits phytosanitaires jusqu’à l’achat des récoltes.

 

Il permet en outre de comparer les fournisseurs. Comparateur Agricole organise ainsi 7 réunions hivernales avec les agriculteurs autour de la valorisation de la morte-saison : conduite de cultures, analyses des marchés, réglementation RPD (redevance pour pollution diffuse)…