2 moteurs et 3 châssis différents
La gamme A comprend 7 puissances différentes, du A 74 au A 134. Les trois premiers modèles sont équipés du bloc maison Agco de 3 cylindres et d’une cylindrée de 3,3 l. Le reste de la gamme hérite du 4 cylindres de 4,4 l du même constructeur. Ils sont conformes à la norme Tier 4F avec le dispositif « SCR Only » c’est-à-dire qu’ils n’utilisent que la technologie avec AdBlue. Seul le plus petit modèle, le A 74, intègre en complément une vanne EGR externe.
Les A sont divisés en trois tailles de châssis différentes. Les modèles de 3 cylindres ont un empattement de 2 250 mm, alors que les 4 cylindres ont un empattement de 2 430 mm pour les deux premiers modèles et 2 500 mm pour les deux autres tracteurs.
Coté transmission, Valtra équipe les A d’une boite mécanique 12x12 avec 6 vitesses et deux gammes. En option, le constructeur propose des vitesses rampantes avec une vitesse possible de 140 m/h à 2 200 tr/min. L’inverseur peut-être mécanique, ou sous charge. Le dispositif N-Auto offre la possibilité de stopper le tracteur juste en appuyant sur la pédale de frein.
Pour la prise de force, ces tracteurs sont équipés de série de deux régimes : 540/540 Eco. On retrouve en option les combinaisons 540/1 000 et 540/540E/1 000. L’engagement se fait de manière mécanique sur les 3 cylindres et électrohydraulique sur les 4 cylindres.

Un toit vitré en option
Cette quatrième génération de A intègre une nouvelle cabine à six montants. Elle peut recevoir en option un toit vitré pour offrir une meilleure vue au chargeur frontal. Le constructeur annonce un volume sonore ne dépassant pas les 75 dB.
La manœuvrabilité varie avec l’empattement. Ainsi, les petits châssis possèdent un rayon de braquage de 3,72 m contre 4,01 m pour l’empattement intermédiaire et 4,5 m pour le plus gros châssis. Les modèles en 3 cylindres proposent des capacités hydrauliques de 65 l/min et une capacité de relevage de 3 t. Les modèles équipés du 4-cylindres affichent un débit maximal de 98 l/min et une capacité de 4,3 t pour le châssis intermédiaire et 5,2 t pour les grands châssis.
Dans le cas où le tracteur est équipé d’un chargeur frontal avec commandes électrohydrauliques, ces dernières sont placées sur l’accoudoir avec un petit levier en croix.
Comme le reste de la gamme du constructeur, les tracteurs sont proposés en différents coloris. La série A est disponible en rouge ainsi que six autres couleurs métallisées. Il pourra cependant passer par le « Studio Unlimited » du constructeur suédois et donc offrir plus de personnalisations au client. La production en série commencera cet été.