Pöttinger dévoile la Servo 3000, une charrue mi-lourde conçue pour le segment des tracteurs de moyenne puissance, jusqu’à 200 ch. Disponible de 3 à 5 corps, la Servo 3000 reprend des caractéristiques de sa grande soeur, la Servo 4000.
Elle se décline dans différentes versions dont la Servo 3000 N avec sécurité hydraulique, Servo 3000 P avec réglage hydraulique de la largeur et la Servo 3000 PN qui combine la sécurité hydraulique contre les pierres et le réglage hydraulique de la largeur de travail.
La majorité des réglages est centralisée, au niveau de ce que Pöttinger nomme le Servomatic. Grâce au balancier incurvé en fonte, le réglage du premier corps est compatible avec des voies intérieures de tracteur de 1 000 à 1 500 mm. Une règle graduée aide à trouver rapidement la bonne position lors du réglage des bielles autobloquées. En option, il est possible de faire le réglage confortablement via un vérin hydraulique. Le réglage de l’aplomb s’effectue grâce à des tirants protégés à l’intérieur d’un guide fermé. La ligne de traction de la charrue est préréglée d’usine et n’a en principe pas besoin d’être modifiée.
Dans les versions N et PN, les vérins de la sécurité contre les pierres sont placés dans une console forgée prenant appui sur trois faces de la poutre. La force de déclenchement est réglable de 1 200 à 1 500 kg,
Sur les modèles à cinq corps, le dispositif de report de charge Traction Control peut être intégré à la tête d’attelage. Ainsi, un vérin hydraulique transfère en continu le poids défini sur l’essieu arrière du tracteur.