New Holland offre un coup de jeune à sa série de moissonneuses-batteuses CR. Outre un lifting au niveau du design avec des capots et des autocollants aux allures plus modernes, des équipements supplémentaires viennent améliorer les possibilités de ces machines.
Le chauffeur sur un petit nuage
Priorité au confort dans un premier temps. New Holland installe dorénavant un siège en cuir offrant une meilleure assise. Ce dernier est également chauffé et surtout ventilé, une solution bienvenue pour contrer les effets de la chaleur.
Éventail technologique élargit
Du côté de la mécanique, le système Dynamic Flow Control, qui permet de modifier la position des couvercles de rotors depuis la cabine, est maintenant également disponible sur les modèles CR 7.80, 7.90 et 8.80. Quant aux automatismes, l’Intellisense qui ajuste en autonomie les réglages des organes de battage, séparation et nettoyage en fonction des souhaits du chauffeur, est désormais utilisable dans le sorgho et l’avoine. Ce système est ainsi fonctionnel pour huit cultures différentes.
Pour l’analyse du grain en continu, le NutriSense est à présent installé d’usine sur les nouvelles CR. Ce dernier est un capteur installé dans l’élévateur à grains. Il analyse l’humidité, la teneur en protéines, en amidon et en huile des graines en route vers la trémie. Associé aux données GPS, le Nutrisense permet de générer des cartographies de qualité en plus de celles de rendement.
La chenille qui redémarre
La possibilité d’installer un train de chenilles s’étend sur la gamme avec le modèle CR 7.90 désormais compatible. Celui-ci peut être équipé des modèles de chenilles suspendues Flex ou Terra Glide dans les largeurs de 24, 28,5 ou 34’’.