CNH, qui possède les marques New Holland, Case IH et Steyr, ne se laisse pas distancer dans la course à la robotique. Le groupe italo-américain vient d’annoncer une prise de participation dans la start-up californienne Advanced Farm Technologies. CNH renforce ainsi sa position dans le domaine de la récolte de haute technologie et continue à soutenir l’accélération des technologies de récolte intelligente.
Apprentissage automatique
Advanced Farm Technologies est spécialisée dans la récolte robotisée de pommes, de fraises ou d’autres fruits. En Californie, le passage au ramassage robotisé permet d’améliorer considérablement la productivité des producteurs de fruits en récoltant jusqu’à cinq fois plus efficacement les cultures à forte valeur ajoutée. La start-up utilise un système de vision par ordinateur et une technologie d’apprentissage automatique pour cueillir les meilleurs fruits en les manipulant délicatement afin d’éviter tout dommage.
Ses bras robotisés dotés de pinces souples, d’un système d’entraînement hybride en série, d’une navigation autonome et d’une manipulation automatisée des bacs sont les principales caractéristiques de ce dispositif. La plateforme automatisée évite de transporter une échelle d’un arbre à l’autre, réduisant considérablement la pénibilité d’une tâche répétitive et ardue.