La gamme des X7 SWB (à empattement court) se divise en deux parties : les 7.4 munis d’un 4 cylindres et les 7.6 recevant un 6 cylindres. Dans les deux cas, l’offre est identique, avec deux modèles. Pour cette catégorie, ce sont les X 7.617 et X 7.618. Ces tracteurs délivrent des puissances maximales respectives de 155 et 166 ch. Celles-ci sont portées à 165 et 175 ch avec l’activation du boost moteur. Côté transmission, ces X7 sont proposés en version P6-Drive. Ils sont alors équipés d’une transmission semi-powershit robotisée. Elle comprend 5 gammes et 6 rapports sous charge, pour 30 vitesses en marche avant et 15 en arrière. Le plus gros modèle est également décliné en VT-Drive. Il reçoit, dans ce cas, la transmission à variation continue. À l’intérieur de la cabine à quatre montants, l’opérateur prend place dans un siège à suspension pneumatique. L’accoudoir multifonctions hérite, en option, du terminal DSM de 12 pouces. Il est de série sur le VT-Drive.