Le X5-085 de McCormick a été révélé à l’automne. Il est équipé d’un bloc FPT F34 à 4 cylindres de 3,4 l conforme à la norme Stage 5, dont l’intervalle d’entretien a été allongé.

Le poste de conduite a été revu. L’ergonomie des commandes a évolué, avec notamment l’arrivée d’un nouveau joystick. Ce dernier peut gérer le chargeur frontal et les fonctions de transmission, comme le doubleur ou le tripleur. La cabine à quatre montants voit sa visibilité améliorée. Elle est fixée au châssis grâce à des silentblocs. Ils absorbent les vibrations issues du moteur et offrent une isolation acoustique améliorée.

Choix de transmission

Cette machine délivre 75 ch et peut compter sur un large choix de configurations pour sa transmission mécanique synchronisée. Le nombre de rapports peut être de 12, 16, 24 ou 32 dans les deux sens. Il est possible d’avoir un doubleur Hi-Lo ou un tripleur en marche avant. L’inverseur peut être mécanique ou hydraulique.

Le relevage arrière de catégorie 2 est mécanique de série, électronique en option. Il lève jusqu’à 3,9 t. En option, le relevage avant de catégorie 2 a une capacité de 1,7 t. Le circuit hydraulique repose sur une pompe au débit de 56 l/min pour les asservissements.

Ce X5 peut recevoir les quatre régimes de prise de force classiques.