Agco (Fendt, Massey Ferguson, Valtra…) vient de dévoiler ses plans pour construire un nouveau centre de distribution de pièces (CDP) de grande envergure à Amnéville (Les Portes de l’Orne), à seulement 12 km de son site historique d’Ennery, en périphérie de Metz (Moselle). Le groupe américain finalise un schéma de développement d’un investissement total d’environ 87 millions d’euros.
Dans le cadre du site, l’installation durable à faibles émissions d’Agco d’environ 17 millions d’euros servira principalement l’Europe et le Moyen-Orient (EME) et sera le dépôt principal pour fournir des pièces en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et dans la région Asie-Pacifique depuis l’Europe.
Transfert de site
Cette plateforme logistique devrait être opérationnelle d’ici à la fin de 2026. Le PDC s’étendra sur 84 000 m² sous toit sur un site d’environ 200 000 m². La nouvelle installation continuera de servir toutes les marques Agco en consolidant cinq installations en une seule opération avec une excellence environnementale, de sécurité et opérationnelle améliorée, y compris la commande de pièces en ligne 24/7 pour les concessionnaires et les agriculteurs. L’équipe d’Ennery, le centre de pièces ouvert il y a 30 ans, sera transférée sur le nouveau site.