Pas de jaloux ! Après les 8 S et les 5S l’an dernier, c’est au tour du cœur de gamme de changer de génération. La série 7S, qui succède aux petits 7700S, comprend cinq modèles de 155 à 210 ch. La différence se remarque tout de suite grâce au design néo-rétro qui tranche avec le style plus conventionnel de la précédente génération.

Ces nouveaux venus sont équipés d’un moteur AgcoPower de 6,6 litres de cylindrée, qui bénéficie d’une surpuissance de 10 à 30 ch selon les modèles. Du côté de la transmission, les 7S peuvent recevoir au choix la Dyna-6 robotisée ou la variation continue Dyna-VT. Seul le 7S.210 est équipé en standard de la Dyna-VT dans sa version Super Eco qui atteint 40 km/h à 1 450 tr/min.

Ergonomie revue

Un nouveau mode automatique assure un fonctionnement plus fluide, avec une prise en main simple en utilisant la pédale d’accélérateur ou le joystick Multipad au choix et ce, sans action supplémentaire. En plus du joystick multifonction, le 7S dans ses finitions Exclusive et Efficient embarque un petit joystick pour piloter deux distributeurs électrohydrauliques. En option, un nouveau joystick multifonction supplémentaire contrôle un chargeur ou le relevage avant. En plus d’actionner 3 distributeurs, ce levier permet aux utilisateurs de sélectionner le sens de marche, la vitesse du tracteur et d’utiliser une touche paramétrable (relevage, téléphone, pont avant…).